Haus of MOCOM

Image de marque

Haus of MOCOM est le studio de création de l'agence MOCOM. La marque est poussée plus loin, afin de célébrer notre esprit rebel et décalé. Le visuel est plus grunge, plus techno, plus éclaté. Haus, dans ce contexte, fait référence à un groupe de personnes qui se sont réunies comme une famille collective non liée par le sang, mais par l'expérience. On retrouve d'ailleurs cette phrase sur certains visuels.

No items found.

Ce projet, ainsi que le volet MOCOM, a remporté trois prix de design Indigo en avril 2024, en plus d'être sélectionné parmi les 8 finalistes au prix Design d'image de marque de l'année. Certaines parties ont été développées depuis, notamment au niveau du leave behind, et un visuel d'affiche et de t-shirt a été ajouté.

inspiration

Lors du lancement du projet FDL, nous avions créé le personnage de la Chrononaute, qui explorait le site de Fleur de Lys depuis bien avant sa création. Nous avons eu tellement de plaisir à créer ce personnage que nous l'avons adoptée pour nos visuels. Nous avons donc imaginé la Haus comme un groupe techno allemand à la Blade Runner.

exploration

Je voulais créer une imagerie qui resterait près de l'image de marque originale, avec une touche vintage et le corail MOCOM, mais plus futuristique et extraterrestre. J'ai créé des contrastes avec des formes parfois très géométriques, parfois vaguement humanoïdes. La palette de couleurs est limitée, afin de seulement suggérer l'univers chaotique à la John Shirley dans lequel évolue la Chrononaute. Ces textures organiques sont coupées par des éléments graphiques très ordonnés selon une grille rigide.

No items found.

variations

Nous voulions éviter de laisser à nos clients une pièce facilement oubliable. L'idée d'un vinyle est venue naturellement pour la Haus of MOCOM. Afin de minimiser les coûts, nous avons acheté des vinyles usagés, et nous avons remplacé l'étiquette, pour ensuite les glisser dans une nouvelle pochette. C'est peut-être un album d'Iron Maiden, c'est peut-être Jesus Christ Superstar ! L'autocollant de la face A contient un tout nouveau visuel, alors que la face B cache un code QR qui mène au portfolio du studio. Sur le devant de la pochette, on retrouve la mention "Studio de révolte créative" ainsi que 13 15 03 15 13, qui est tout simplement MOCOM en alphabet numéroté. À l'arrière se trouvent les coordonnées du studio, ainsi qu'un code Spotify qui donne accès à la playlist collaborative de l'agence. Un bandeau est ajouté afin d'indiquer quelques instructions. Les moitiés supérieures des deux faces ont les mêmes détails graphiques que la pochette en dessous. Le vinyle est glissé dans une pochette de protection, où les détails de l'agence, ainsi que les différents services offerts, sont affichés. Les deux côtés sont presque un miroir et représentent les deux facettes de l'agence.

No items found.

résultat final

No items found.

! encore ! encore ! encore !